Ostéopathie pour séniors à Savigny-sur-Orge, Evry

Avec l’âge, les articulations et le tonus musculaire faiblissent. Pour retrouver force et vitalité, et surtout pour éliminer les douleurs du corps pour un meilleur confort de vie, Patrick NAUDIN, ostéopathe à Savigny-sur-Orge, vous propose des soins pour les seniors.

Comment l'ostéopathie peut-elle aider les personnes âgées?

L’ostéopathe étudie la morphologie de la personne, examinant la posture, la force et la flexibilité des muscles, des ligaments et des tendons Le traitement est conçu pour atténuer les douleurs du corps et prévenir leur réapparition.

Personne ne peut inverser les effets de l'âge, mais l’ostéopathe utilise ses mains à la fois pour étudier les causes sous-jacentes de la douleur et pratiquer un traitement en utilisant une variété de techniques manuelles. Celles-ci peuvent inclure des étirements de muscles et des tissus conjonctifs, des mouvements articulaires rythmiques, ou des techniques de poussée à grande vitesse visant à améliorer la gamme de mouvements d'une articulation.

Les techniques de libération générale sont souvent utilisées pour les séniors afin de libérer leurs mouvements et soulager la douleur. Le programme de soins est basé sur l'âge, l'état, le style de vie et le problème spinal unique de la personne âgée. Les analgésiques ne sont pas la seule solution face aux maux et aux douleurs associés au vieillissement.

L' ostéopathie est également une alternative efficace pour réduire la douleur et de la raideur des séniors, ce qui limite le recours aux médicaments.

Un ostéopathe expert pour traiter les douleurs de l'arthrose

Diplômé d’Etat et ayant exercé dans le domaine depuis déjà plusieurs années, Mr NAUDIN est un thérapeute à qui l’on peut se fier. Il pratique toutes les techniques liées à l’ostéopathie et les résultats peuvent se ressentir dès la première consultation.

Dans son cabinet comme à domicile, les consultations durent en moyenne une trentaine de minutes. En plus de soigner des troubles spécifiques, ses méthodes favorisent la détente et le bien-être. Pour les séniors en particulier, Mr NAUDIN peut se déplacer à domicile.

Des séances régulières d’ostéopathie permettent entre autre d’améliorer la mobilité, de soigner des problèmes articulaires comme l’ostéoporose mais surtout de calmer les douleurs de l'arthrose.