Votre ostéopathe pour adultes à Savigny-sur-Orge

De nombreuses douleurs chroniques réfractaires aux traitements médicamenteux peuvent être soulagées par l'ostéopathie. Patrick NAUDIN, ostéopathe à Savigny-sur-Orge, propose son savoir faire sur la région de Evry, Morsang-sur-Orge, Grigny. ..

L’ostéopathie pour les maux de dos

Le mal de dos est un fléau très répandu chez l'adulte. Le terme « mal de dos » regroupe les douleurs de la colonne vertébrale et peut se situer au niveau du cou ou dans les lombaires. Une multitude de facteurs peuvent expliquer cette symptomatologie.

L'approche ostéopathique considère le corps comme un tout et la cause d'une douleur dorsale ne se situe pas toujours dans le dos. C'est pourquoi votre ostéopathe examine l'ensemble du corps et peut amorcer son traitement en manipulant les viscères abdominaux ou les pieds.

Les techniques de traitement peuvent se faire sans craquages comme l'ostéopathie douce ou les techniques crâniennes.

Que traite l’ostéopathie ?

Chez l'adulte, l'ostéopathie est efficace sur de nombreuse symptômes en traitant l'individu et non la maladie. L’ostéopathie s'appuie sur les capacités innées du corps à se guérir pour vous apporter du confort au quotidien.

Sciatiques

La sciatique est une compression du nerf sciatique sur son trajet provoquant une douleur irradiant dans la jambe. L’ostéopathe réalise des tests palpatoires et interroge le patient. Puis il agit sur les zones de compression du nerf. Celles-ci peuvent se situer très à distance de l'endroit où la douleur est ressentie.

Migraines

La migraine est une douleur unilatérale au niveau du crâne évoluant par crises. Les migraines peuvent avoir différentes origines (vasculaires, neurologiques, hormonale … ) Dans tous les cas, l'ostéopathe intervient sur la circulation et l'irrigation des artères crâniennes afin de faire diminuer la douleur et d'espacer les crises. Si votre migraine est résistante aux traitements médicamenteux, n'hésitez pas à contactez Patrick NAUDIN.

Troubles du sommeil

Les troubles du sommeil affectent un grand nombre de Français. L'ostéopathie apporte une solution aux insomnies et difficultés d'endormissement principalement grâce à des techniques crâniennes. L'harmonisation du mécanisme respiratoire primaire permet de redonner un sommeil de qualité et de limiter les complications indirectes du manque de sommeil.